Jeudi soir 1er septembre a eu lieu le pot de départ qui a mis officiellement fin au chantier international de jeunes à Nozeroy. Il s'est déroulé dans la cour de la mairie et a réuni les nozeréens qui se sont le plus investis pour faciliter l'intégration et le quotidien de ces jeunes étrangers.

chantier_pot_de-depart.jpg Mr André Vuillermoz, qui est à l'origine des travaux de restauration des ruines du château, et Mr Yves Jeannin, archéologue, ont chaleureusement félicité l'équipe pour son courage et la qualité de son travail. Cette expérience est réellement une réussite !

chantier_pot_discours_maire.jpg Mr Pascal Ramboz, maire de Nozeroy, a également pris la parole pour remercier les jeunes hôtes mais aussi ses concitoyens qui ont fait preuve d'ouverture d'esprit, de disponibilité et de générosité à leur égard et sans lesquels rien n'aurait été possible. Il a particulièrement souligné l'implication de Mme Sophie Jeannin, la conseillère municipale qui a assumé efficacement l'organisation de ce séjour.

Décidément, ce chantier restera dans les annales de notre petite cité !

Photos de Mr Bernard Courtois (tous droits réservés).