Les travaux 2011 de restauration du château ont consisté au printemps à dégager le mur côté sud, remonter plusieurs rangs en gros moellons, et édifier un mur pour consolider le mur intérieur par un soigneux maçonnage afin de stopper la destruction par les intempéries et la végétation. Faute de matériel approprié pour travailler en hauteur, ces travaux se termineront en 2012 avec un engin permettant en particulier de couler une couvertine de protection.

chantier mai 2011 : mur côté sud avant travaux chantier : mur sud après travaux

Courant août, les jeunes du chantier international ont fait un travail considérable d 'évacuation des déblais de la tour sud avec tri des pierres, sous la direction de Mr JEANNIN archéologue, lequel a fait procéder à un dégagement avant travaux, sur la partie supérieure du château. Ce chantier s'est déroulé de manière très satisfaisante dans une très bonne ambiance avec les bénévoles des ADVPN qui les accompagnaient chaque jour.

chantier 31 août : Mr Jeannin explique

Cet automne le mur de gauche de la tour est a été dégagé, remonté en grande partie et sa consolidation se terminera en 2012.

chantier_5_août :mur intérieur de la tour avant travaux chantier_4_novembre : mur intérieur de la tour après travaux

chantier : reconstitution arc cintré de l'escalier rampe sur rampe

Par ailleurs, l'arc plein cintre en pierre reliant le passage à la tour sud à été restitué par une entreprise spécialisée.